Une erreure s'est produite !
Veuillez verifier que vous avez accès à internet.

Loading...

Notre Objectif : centraliser l’ensemble des données d’un site ou de plusieurs sites concernant la radioprotection médicale et la physique médicale sur un espace numérique permettant à des acteurs définis de piloter l’ensemble des actions réglementaires (audits, rédactions/calculs, suivi des contrôles et planifications, suivi du personnel, archivages documentaires, visioconférences, communications, création plan à l’échelle, veille réglementaire,… etc).

Qui sommes nous ?

CirraWeb est le fruit du travail de la société CIRRA +, spécialisée en « produits et services pour l’imagerie médicale ».

C’est la collaboration entre l’équipe de Personnes Compétentes en Radioprotection, notre physicienne ainsi que de deux Développeurs de systèmes d’information qui a permis la naissance du progiciel CirraWeb.

Le concept :

La radioprotection des travailleurs et la radioprotection des patients ont subi de fortes évolutions réglementaires et organisationnelles afin de mieux maitriser, tracer, optimiser l’utilisation des rayonnements ionisants.

Cela s’est traduit par de plus en plus de contrôles, d’interventions, de rapports, d’acteurs, ainsi les PCR et PSRPM sur sites ou externes doivent être de plus en capacité d’accéder à des données très rapidement.

Afin d’optimiser ses interventions/missions pour ses 400 clients en radioprotection et physique médicale Cirra+ a développé cet outil pour des applications internes tout en conservant l’objectif dans faire un outil utilisable pour n’importe quel site utilisant les rayonnements souhaitant être autonome.

En effet, la réglementation de la radioprotection n’a pas cessé d’évoluer ces 10 dernières des années mais cela n’est pas fini !!!!!

La transcription de la Directive Européenne 2013/59/Euratom est prévue pour Début 2018.

Cette directive abroge l'ensemble des directives précédentes prises en la matière et impacte le code de la santé publique, du travail, de l'environnement et de la défense.

Ces modifications se traduiront par de plus en plus d’autonomie pour les sites avec une notion de salarié compétent, une notion de PCRE (pcr expert), OCR (organisme compétent en radioprotection), PCR (Pôle compétent en radioprotection) ainsi une plateforme permettant à « nouveaux acteurs » de communiquer, tracer, archiver…etc sur un espace commun parait une solution d’avenir.

L’avenir

Notre équipe s’est donné pour mission de faire évoluer CirraWeb au fur et à mesure des modifications réglementaires, mais aussi d’élever le niveau de confort à l’utilisation ainsi que d’amener de nouvelles fonctionnalités.

Nos partenaires :

CirraWeb a sélectionné des partenaires dans différents univers liés à la radioprotection comme la société Sievert Tech Médical (fabriquant de matériel pour la réalisation des CQI dentaire) ou comme le site de formation en e-learning dédié à la radioprotection formation-radioprotection-enligne.com

CirraWeb cherche à travers le choix de ces partenaires à améliorer le service à l’utilisateur dans ses démarches en garantissant un sérieux et des conditions particulières.

Sécurité de vos données :

La sécurité des données est essentielle dans le monde numérique ainsi nous avons trois serveurs de sauvegardes situés à distances géographiquement.

Cette sauvegarde en cascade de manière synchrone garantie la disponibilité de vos données et par conséquent de votre travail à tout moment mais également de conserver vos dossiers radioprotection d’une année sur l’autre.